Vous êtes ici : Accueil > Activités et Nouveaux Projets > A.S.S.R > ASSR de 2ème niveau
Publié : 21 novembre 2013

ASSR de 2ème niveau

Élèves concernés

L’épreuve de l’ASSR de 2ème niveau est organisée :

- pour les classes de 3ème et de niveau correspondant,

- pour les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile,

- pour des élèves âgés de plus de 16 ans, inscrits dans l’établissement scolaire.

Déroulement de l’épreuve

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d’obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l’épreuve se voient attribuer l’ASSR de 2ème niveau.

Un élève recalé peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période s’il en fait la demande auprès du chef d’établissement.

Calendrier

L’épreuve se déroule chaque année pendant le temps scolaire, au cours d’une période comprise entre le début du 2ème trimestre et la fin de l’année scolaire.