Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Français > Liaison CM2-6e4
Par : Ribot K.
Publié : 24 novembre 2013

Liaison CM2-6e4

Une nouvelle fois cette année, des 6e du collège vont travailler avec des CM2 en cours de français dans le cadre de la liaison CM2-6e.

Cette semaine, les élèves de 6e4 de Mme Ribot rencontreront les élèves de CM2 de l’école Camus et de la classe de Mme Panay à deux reprises, lundi et jeudi.

Le travail des élèves s’articulera autour d’une projet de lecture -écriture à partir d’une bande dessinée “Anuki” de Sénégas et Maupomé.

En amont, chaque classe a lu l’ouvrage, a travaillé sur le vocabulaire propre à la bande dessinée et a revu des points de langue.
Lundi matin, les élèves seront réunis, travailleront en groupes et réaliseront un travail d’écriture sur chaque planche de « Anuki », cette bande dessinée présentant la particularité d’être sans texte.
Après la correction par les deux enseignantes, les deux classes se réuniront jeudi matin pour finaliser le projet et présenter un produit fini.

Une exposition au sein de l’établissement est prévue afin de mettre en valeur ce travail.