Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Mathématiques > Concours "drôles de maths"
Par : Barret O.
Publié : 27 novembre 2013

Concours "drôles de maths"

Comme tous les ans les professeurs de mathématiques du collège organisent le concours "drôles de maths". Ce concours, ouvert à tous les élèves du collège, dure 1h et comprend une vingtaine de problèmes pour lesquels des solutions sont proposées. A vous de trouver la ou les bonne réponses. Il aura lieu cette année le lundi 10 février. Chaque participant reçoit une récompense en fonction de son classement qui est national. Pour s’inscrire, il vous suffit d’apporter 3€ à votre professeur de mathématiques avant les vacances de Noël. En effet ce concours a la particularité de soutenir une cause humanitaire différente tous les ans (les enfants du Noma, les enfants de Bhopal ...). Cette année le concours financera les "bébés des restos du cœur". Alors venez faire des maths autrement et faire une bonne action.