Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Anglais > Spelling Bee Contest CM2 /6è
Par : Leguay L.
Publié : 2 décembre 2013

Spelling Bee Contest CM2 /6è

Ce matin, les élèves de CM2 de l’école Camus sont venus au collège afin de rencontrer la classe de 6è2.

Cette année, nous organisons un Spelling Bee Contest.
Il s’agit d’un concours d’épellation très répandu, notamment dans le pays anglo-saxons.
Des mots doivent être épelés sans aucune faute. Il y a des sélections dans les écoles, puis dans les régions/états et même ensuite au niveau national !

Chez nous, nous organisons les choses un peu différemment. Aucun élève ne sera éliminé, puisque nous allons jouer en équipes, avec à la fois des élèves de CM2 et de 6è.
Quatre élèves joueront le jury et poseront des questions aux candidats pour se présenter, puis pour épeler des mots.
Nous avons préparé nos listes de mots, il faudra bien savoir orthographier et épeler les couleurs, les humeurs, les animaux par exemple.

Ce matin, les équipes ont été constituées, et nous avons eu l’occasion de tester cette organisation et d’épeler les premiers mots.
Les élèves se sont rendu compte que ça n’était pas si simple et qu’ils auraient fort à faire pour être prêts pour la première partie du concours !

Rendez-vous est donc donné au vendredi 24 janvier 2014 !