Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Français > Le livre à l’honneur au collège Paul Bert
Publié : 9 avril 2014

Le livre à l’honneur au collège Paul Bert

Pour la 3ème année consécutive, tous les élèves du collège participeront à la semaine du livre qui aura lieu du 14 au 18 avril...

Chaque classe pourra bénéficier d’une animation autour du livre grâce à Ginou Lebreton de l’association Cordage qui sera présente au collège tout au long de la semaine et qui partagera avec élèves et enseignants sa passion pour les livres. Elle présentera les différentes catégories de livres aux 6è, le métier d’illustrateur aux 5è, le métier d’auteur aux 4è et expliquera aux 3è comment un romancier construit son texte.
Une créatrice de mangas, une enlumineuse, deux auteurs et deux conteurs interviendront aussi dans différentes classes.
Cette semaine permettra aux élèves de découvrir le livre d’une autre manière et sous toutes ses formes et leur donnera -espérons-le- l’envie de LIRE !