Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Physique-Chimie > L’éolien en mer en Haute-Normandie
Publié : 13 avril 2014

L’éolien en mer en Haute-Normandie

"A quand les premières éoliennes en mer au large des côtes françaises ?

La Haute-Normandie, qui a de grandes ambitions en la matière, pousse le gouvernement à accélérer ses décisions pour créer une véritable filière de l’éolien offshore.
...
Première région énergétique de France par l’activité économique et l’emploi, la Haute-Normandie a une ambition stratégique : devenir l’une des premières Eco-régions de France.
...
Le développement de l’éolien dans cette région va concerner notamment Fécamp, Le Tréport et Dieppe pour les parcs éoliens et la maintenance, Rouen pour la recherche et le développement et surtout Le Havre. Le deuxième port français va compter pas moins de cinq usines consacrées à l’éolien, pour Areva et ses principaux sous-traitants.
...
L’éolien offshore va représenter pour Le Havre la création de 1.500 à 2.000 emplois directs, selon les estimations couramment admises.
...
La Haute-Normandie se prépare activement : soutien à des projets de sites d’essais et de formation à terre et en mer, sensibilisation aux métiers de l’éolien en partenariat avec l’Éducation Nationale et Pôle Emploi, site internet dédié, parmi bien d’autres initiatives."

source : 20minutes.fr

Voir en ligne : lire l’article complet