Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > ASSR > ASSR, des tests en ligne
Publié : 20 mars 2009

ASSR, des tests en ligne

Des sites pour s’entraîner sur la sécurité routière :

1. sur le site eduscol, entraînements et tests pour l’ASSR, avec vidéo préalable avant questionnement ... comme au test de l’ASSR et les annales de 2006
  2. sur le site sécurité routière, 3 questionnaires : la ceinture, l’alcool au volant et la vitesse
  3. une fiche pour apprendre et des quizz pour l’ASSR (sur vitesse et freinage, vitesse et accident, accidents de la route, alcool et conduite) sur le site Maths et Jeux de Juliette Hernando (adresse trouvée sur le site du collège Delacroix de Valmont)
  4. Un quizz sur les panneaux sur le site de la MAIF.
  5. Dans la peau de ... sur le site priorité-vos-enfants, et trois autres tests
  6. Tests gratuits sur le site code 300.net met à disposition 9 tests gratuits très bien faits pour se préparer au BSR.
  7. un exemple du test qui sera proposé en mai, sur le site educscol (choisir démonstration de l’application, test en flash)
  8. plusieurs tests de sécurité routière établis en IDD par des élèves du collèges de Valmont !

Pour en savoir plus sur l’ASSR, Le café pédagogique a créé un dossier spécial.
    On peut aussi consulter le site du collège Hans de l’académie de Strasbourg pour d’autres adresses.

Liens qui ne semblent plus fonctionner :

9. un quizz de sensibilisation sur le site de la sécurité routière
    www.securiteroutiere.gouv.fr/data/quizz/jeu.htm
  10. des fiches informatives claires avec des schémas et des jeux interactifs sur la sécurité routière
    http://www.securite-pour-tous.com/enfants/index.htm, plutôt pour les primaires, sur le site du constructeur Renault.
    adresses trouvées sur le site très actif du cours Notre-Dame
  11. On peut aussi réviser la sécurité routière en général par un quizz sur le site de l’assemblée nationale.