Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Physique-Chimie > Eclipse du 20 mars
Par : Lepla C.
Publié : 25 mars 2015

Eclipse du 20 mars

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance ce matin. Nous avons laissé nos lunettes de protection et notre Solarscope dans le labo... Les élèves de 5ème ont néanmoins pu suivre en direct l’évolution de l’éclipse ...en Norvège grâce aux compétences de Jérémy ! Ce moment leur a tout de même permis de réfléchir quelques instants sur ce phénomène particulièrement intéressant, de poser des questions, de programmer peut être de futures observations... En complément et en compensation, voici la fiche de présentation de l’éclipse distribuée aux élèves et un lien vers une vidéo de l’éclipse telle qu’elle a été captée à l’observatoire du Pic du midi.

Voir en ligne : vidéo éclipse