Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Arts plastiques > Architecture au Collège
Publié : 5 janvier 2016

Architecture au Collège

Ouverture

C’est dans le cadre du dispositif "Architecture au collège " avec lequel nous renouons cette année que s’est tenue vendredi 11 décembre au matin la première séance face aux classes de 4°1 et de 4°6. Les étudiantes de l’ENSAM (École nationale supérieure d’architecture de Normandie) Cyrielle Lemaître et Laure Wipf respectivement 4° et 5° année sont venues de Rouen pour présenter leur formation et le métier d’architecte. Elles ont ensuite procédé à une brève introduction à l’architecture et aborder ses relations avec les arts plastiques (voir documents joints). Puis, enfin, elles ont évoqué la question de la perspective permettant la représentation d’édifices et de volumes sur une surface plane.
Ce sujet sera traité dans le détail dans le prochain cours d’arts plastiques.

Portfolio automatique :