Vous êtes ici : Accueil > Sorties pédagogiques > Sorties Le Volcan > Un spectacle enchanteur et dans l’air du temps
Par : Belly S.
Publié : 29 mars 2017

Un spectacle enchanteur et dans l’air du temps

Hier soir, 31 élèves du collège se sont rendus au Volcan au Havre pour aller voir le deuxième et dernier spectacle de l’année. Il s’agissait de la comédie musicale Volver chorégraphiée par Jean-Claude Gallotta et chantée par Olivia Ruiz. Ce spectacle, inspiré par la vie des grands-parents de la chanteuse contraints de quitter l’Espagne franquiste dans les années 1930, entre en résonance avec l’actualité. Olivia Ruiz chante le déracinement mais y va tout de même sur la pointe des pieds, préférant d’abord raconter des histoires d’amour.
Ce spectacle a globalement plu aux élèves qui pour beaucoup ont découvert le répertoire d’Olivia Ruiz et se sont laissés entraîner par les mouvements des danseurs qui accompagnent si bien la chanteuse.
Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour d’autres découvertes culturelles, qui, j’espère, seront aussi enthousiasmantes que celles de cette année.