Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Physique-Chimie > Proxima et les jeunes
Par : Lepla C.
Publié : 3 avril 2017

Proxima et les jeunes

La générosité des enseignantes de l’école de Gerville a permis à nos élèves de 5ème4 et de 5ème5 de suivre la réalisation de deux expériences menées au même moment par Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale. En effet, leur école, sélectionnée pour participer au projet EXO-ISS, a reçu un kit de matériel expérimental qu’elles ont choisi de partager avec nous. Les écoliers de Gerville ont pu suivre l’expérience CERES sur la germination de graines de moutarde, de lentille et de radis, les 5ème4 l’expérience CATALISS en SVT sur la digestion par la pepsine de protéines et les 5ème5 l’expérience CRISSTAL en Sciences Physiques sur la formation de cristaux à partir de sel de Rochelle. Les résultats obtenus dans l’espace sont disponibles sur le site de Proxima accessible grâce au lien ci-dessous. Les résultats obtenus dans nos classes sont observables grâce aux photos ajoutées en pièces jointes.

Voir en ligne : Proxima et les jeunes

Portfolio automatique :