Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > TICE > Des aides pour J’ade
Publié : 15 septembre 2006

Des aides pour J’ade

J’ade remplace le logiciel casimir pour la gestion des évaluations 6° mais il semble tout aussi complexe et des aides en ligne sont les bienvenues :

- l’aide officielle sur le site du ministère

- un document word, très bien fait, avec copies d’écran sur l’installation du logiciel ainsi qu’un autre sur l’exploitation des résultats, toujours avec copies d’écran
(document trouvé sur le site de l’inspection académique de Versailles)

- des pages de la circonscription de St Valéry en Caux détaillant en 49 pages html l’utilisation du logiciel

- une page très complète d’adresses, de l’académie de Grenoble, vers différents articles sur le logiciel, page destinée plutôt aux écoles

- les points intéressants du logiciel sur le site de l’académie de Strasbourg comme liaison école-collège ; nuages, dispersion d’un groupe ; profil de l’élève, trois niveaux de lecture ; protocoles...

- un "dossier très complet* pour les écoles élémentaires" de l’académie de Nice
(* d’après l’académie de Nancy)

- Aide à la sortie des résultats de l’académie de Grenoble.

- Aide à la sortie des résultats de l’académie de Toulouse, plus détaillée mais pour l’évaluation CE2.

- Exploitation pédagogique des évaluations nationales avec en particulier une aide sur comment présenter aux parents les résultats, sur le site du ministère.

- Pour une exploitation en français, sur le site de l’académie de Créteil avec en particulier, des fichiers à importer dans Jade contenant les items de base ... (11/10)