Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Mathématiques > Pour toutes classes > Cours en ligne pour tous les niveaux du collège
Publié : 11 juin 2005

Cours en ligne pour tous les niveaux du collège

- le cours en 29 fiches sur le site du collège Liberté de Drancy

- un "wikibook" sur le cours de mathématiques au collège, qui peut-être enrichi par ceux qui se sentent connaisseurs

- Les cours de Y.Monka, professeur de math au collège Camus de Soufflehenheim (très clairs, on y trouve aussi des pages intéressantes sur l’histoire des maths)

- Les cours d’A.Duvelle, sur le site de l’académie d’Orléans (très clairs, avec des exercices intéractifs pour évaluer les connaissances)

- Des cours en vidéo !, à l’initiative de professeurs du collège de l’Arboretum de Morange, dans le cadre de leur projet D.A.R.P.E.L.
Original ! une exérience à suivre. D’autres cours en vidéo pour les élèves de 3°, sur le site Netprof où l’on trouve des cours très divers allant de la cuisine à la voile en passant par le sudoku.

- Des cours concis et bien faits sur le site de Serge Fitoussi. Merci à lui.

- La géométrie au collège avec des figures animées, sur le site de Pierre Crepe (plutôt pour les élèves de 3° et 4°).

- le site AMI collège qui propose des cours et exercices interactifs mais les scores ne sont enregistrés que si l’ont s’est inscrit sur le site. Il propose aussi des accés directs vers les exercices de Mathenpoche concernant la leçon traitée.
Pour l’instant, seul le niveau 6° est terminé, pour l’atteindre sans être enregistré, cliquer sur plan du site en bas à gauche puis 6°.

Post-scriptum

On peut aussi sur le site suivant : http://icb.u-bourgogne.fr/universit..., consulter une liste d’adresses de cours virtuels dont certaines sont déjà citées ci-dessus.