Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Envie d’agir > Restaurants du coeur de Fécamp
Par : Clivot S.
Publié : 5 novembre 2004

Restaurants du coeur de Fécamp

En ce jeudi 04 novembre, deux responsables des restaurants du coeur de Fécamp sont venus présenter leur action à quelques élèves du collège. Les délégués des élèves et les volontaires du club solidarité étaient invités de 12h30 à 13h15 à découvrir cette association.

Depuis 1997, les bénévoles des restaurants du coeur de Fécamp acceuillent les personnes les plus démunies. Ainsi, une trentaine de personnes distribuent régulièrement la nourriture nécessaire à ceux qui ont faim. Mais leur rôle est aussi de les écouter, de les conseiller, de les guider dans différentes démarches administratives. Il est aussi important de favoriser la communication et la réinsertion sociale.

Ce sont donc des tâches difficiles et variées. Or, les élèves ont la possilité d’agir à leur niveau. Déjà l’année dernière, des boites de conserve avaient été collectées et remises aux restaurants du coeur. Ce projet est reconduit cette année.

La collecte commencera début décembre et nous espérons améliorer le résultat précédent. L’objectif est de récolter autant de boîtes qu’il y a d’élèves dans le collège, même si chacun amènera ce qu’il peut ou ce qu’il veut.

Evidemment, tous les personnels du collège sont aussi concernés !