Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > EAO - Orientation > L’orientation après la 3°
Publié : 10 mai 2007

L’orientation après la 3°

Les feuilles vertes d’orientation viennent d’être distribuées aux élèves. Elles doivent être ramenées pour le 18 mai.

Afin d’aider dans les choix, voici une liste de sites intéressants :

- l’annuaire des formations en Haute Normandie (La mise en ligne de cet annuaire est la concrétisation d’un partenariat entre le Conseil régional de Haute-Normandie et la Délégation régionale de l’ONISEP).

- Le site d’un conseiller d’orientation psychologue
sur les possibilités après la troisième

- un diaporama datant de 2002 mais valable aussi pour cette année sur toutes la procédure d’orientation.

- la liste des tous les BEP, CAP existants, liste établie sur le site des PLP Maths-Sciences de l’académie de Rouen

- sur les options de seconde : MPI, article écrit par des élèves de seconde du Lycée Les Fontenelles d’Evreux avec des témoignages d’élèves.

Et d’autres adresses :

- le site de l’ONISEP
et en particulier, les pages consacrées à l’après troisième

- le site d’un CIO qui donne des fiches métier par thèmes comme l’informatique ...