Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les CLUBS ! > Club paroles d’élèves > 1er compte-rendu du club "Paroles d’élèves"
Publié : 2 décembre 2004

1er compte-rendu du club "Paroles d’élèves"

De quoi avons-nous parlé au club "Paroles d’élèves" ?

Le vendredi 19 novembre, nous entamions notre premier échange sur nos rêves.
Les élèves sont de classes de niveaux différents mais cela n’empêche pas les "6ème" de s’exprimer. L’un rêve d’aller jouer au Parc des Princes, une autre d’avoir autant d’argent qu’elle désire pour réaliser tous ses vœux, d’autres préfèrent que tout soit gratuit. Pour une autre élève, le rêve serait de ne plus avoir les parents derrière elle, encore un autre souhaiterait être un sportif professionnel...
Mais ils sont tous d’accord pour changer leur emploi du temps au collège en supprimant certaines matières !!!

La semaine suivante, nous abordions les droits de l’enfant.
"Est-ce que j’ai le droit de faire ce que j’ai envie ? ".
"Est-ce que les parents ont le droit de me taper ? ". "Est-ce que mon beau-père a le droit de m’interdire de sortir ?". Tant de questions qui fusent et le temps qui passe si vite qu’il y en a certainement beaucoup d’autres auxquelles nous n’avons répondu.

Geneviève BENOIST (parent d’élève).