Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Les Activités et Nouveaux Projets > CESC > Le petit déjeuner, raconté par les élèves
Publié : 14 décembre 2004

Le petit déjeuner, raconté par les élèves

Dans le cadre des actions du Comité d’éducation à la santé et à la Citoyennté (CESC), les élèves des classes de 6 ème sont invités à prendre un petit déjeuner au collège.

Après un échange avec l’infirmière sur l’importance de prendre un petit dèjeûner complet et équilibré, les élèves composent leur plateau avec un aliment de chacun des quatre groupes : boisson, laitage, fruit, céréale mis en place par l’équipe de cuisine.

Julie de 6°2 vous relate cette expérience.

Le petit déjeûner au collège

Ce matin, notre classe de 6e2 est allée au réfectoire.

L’infirmière est venue nous donner des explications sur le petit-déjeuner. Elle nous a dit ce qu’il fallait prendre et nous a informé de ce qu’étaient les céréales et féculents, les boissons, les fruits et légumes. Elle nous a raconté à quoi ils servaient, pourquoi c’était nécessaire de prendre le petit-déjeuner à l’aide des tableaux disposés sur les premières tables...

Ensuite nous sommes allés devant le service où morceaux de pain, céréales, fruits, jus d’orange et bols de lait nous attendaient.

Nous devions choisir et garnir à notre guise le contenu de nos plateaux.

Nous nous sommes assis à notre table en mangeant nos tartines (des gens ont disposés sur chaque table du chocolat en poudre, de la confiture, du sucre et du beurre) et en parlant avec animation.

J’ai aimé cette expérience parce qu’être avec les camarades de classe c’est bien, ça renforce le lien, l’amitié.

On a bien rigolé et ce serait bien si on le faisait plus souvent.

Julie, élève de 6e2

Article mis en ligne par Louise et Léa du club cyberjournalistes