• TFM, téléformation en mathématiques - Octobre 2007

"Une nouvelle façon de former et de se former Un Espace de formation autonome
    Quatre perspectives sont offertes :
    - un texte simple et court pour expliquer l’essentiel,
    - les notions essentielles,
    - les réponses aux questions pédagogiques et outils,
    - un espace vidéo
    Espace de formation programmée
    Vous trouverez par thème des modules de formation qui s’organisent en parcours répondant aux exigences des programmes :
    - Nombres entiers : (...)

• Faire corriger aux élèves un contrôle autrement - Janvier 2006

Une idée trouvée sur le site de l’Irem de Montpellier.
    Cela se passe en trois temps :
    construction d’une typologies d’erreurs, avec les élèves
    analyse pour chaque élève de ses erreurs lors du contrôle
    remédiation

• Journaux de math - Avril 2005

Mathadore, un hebdomadaire canadien portant sur l’enseignement des mathématiques ... sans doute peut-on y trouver des informations intéressantes pour le métier.

• Sur la motivation des élèves - Avril 2005

"François Dubet est un sociologue réputé, professeur à l’université Victor Segalen (Bordeaux 2), directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et membre de l’Institut Universitaire de France. Il a publié une série de recherches portant sur les mouvements sociaux, la marginalité, la ville, l’école, le travail et la théorie sociologique.
    François Dubet a, à l’occasion des journées nationales de l’APM, été l’orateur d’une conférence intitulée "Pourquoi la motivation des élèves est-elle un (...)

• Sites de collègues pouvant donner des idées dans la façon de travailler - Avril 2005

Le site de Karine Torti avec cahier de texte des classes de 3°, recommandations aux élèves en début d’année... (adresse trouvée sur la liste math-collège)

• "Discuter" avec des collègues - Avril 2005