Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > IDD > IDD Energies renouvelables.

Liens, informations concernant l’IDD de M. RAMIERE et Me BELLY.

• Sortie éoliennes du 15/11/2007 , racontée par les élèves. - Décembre 2007

À la découverte des éoliennes de Fécamp.
    Ce jeudi 15 novembre,dans le cadre de l’Itinéraire De Découverte sur le développement durable, nous sommes monté sur le cap Fagnet pour aller voir les éoliennes.
    Soutenu et voulu par l’ensemble des collectivités locales et territoriales ainsi que par la CCI (Chambre du Commerces et de L’industrie), depuis 1997, le parc éolien a reçu ses 5 éoliennes en 2006. À l’origine, le projet prévoyait la construction de 10 éoliennes.
    5 éoliennes de 1 mégawatt, qui étaient (...)

• Sortie éoliennes - IDD Energies renouvelables - 15/11/2007 - Décembre 2007

Jeudi 15 Novembre nous avons emmené nos élèves de cinquième participer à un circuit aux pieds des éoliennes, proposé et animé par la maison du patrimoine de Fécamp. Par une belle après midi ensoleillée, nous sommes donc montés à pied jusqu’aux éoliennes, en passant par la sente aux matelots.
    L’animatrice nous a rejoint aux parking récemment aménagé là-haut.
    Je vous propose ici un court aperçu de cette promenade, en attendant la publication d’un petit article rédigé par les élèves eux-mêmes - en cours de (...)

• Maquette d’éolienne - Novembre 2007

En attendant un reportage publié par les élèves (en cours de rédaction), voici une petite vidéo réalisée par mes soins. La maquette présentée ici est un prototype, les élèves ont personnalisées les leurs ...
    L’objectif était de faciliter la compréhension du fonctionnement de ces machines.

• Utilisation des moteurs propres. - Octobre 2005