Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > TICE > Usages Pédagogiques

Quelques exemples d’usages.

Articles

  • Utilisation de la classe mobile en SVT - Janvier 2010

    Reportage diffusé sur le site du CG92.
    Petite précision : dans le reportage il est mentionné un petit temps d’installation, mais c’est pareil quand on veut réaliser n’importe quel TP. Il y a forcément un premier temps d’installation et un deuxième temps de rangement, que ce soit pour un travail avec des microscopes ou avec des portables ou n’importe quel autre matériel ...

  • Eduquer aux médias dans l’école. - Mars 2007

    Blog publié par l’Académie Française. Chaque émission y est accompagnée d’un article, avec une mise en situation, la présentation de l’invité, des liens ...

    Lien vers une émission consacrée à l’"éducation aux médias" avec comme invitée, Me France RENUCCI, directrice du CLEMI.

  • Utiliser les TICE ? - Février 2007

    http://telequebec.tv/sites/mechantcontraste/extras-video.aspx?id=12
    Pourquoi faut-il aller au Québec pour entendre ceci, alors que la situation est exactement la même chez nous ... ?

  • Exemples d’usages - Janvier 2007

    Une partie des vidéos diffusées lors du salon Educatice (voir article de Me LEVARAY ICI) sont publiées sur le site Educnet. Les disciplines directement concernées sont : les SVT, les SPC, les Maths, le Français et l’HG.
    http://www.educnet.education.fr/tv/usages/flvmed/SVT_Respirer.flv http://www.educnet.education.fr/tv/usages/SVT_Respirer.htm Collège Emilie Carles / Ancerville (Meuse) Respirer dans l’eau, respirer dans l’air. Les TIC pour l’aide à l’observation Mutualisation (...)

  • Landes Interactives - Décembre 2006

    Le café pédagogique publie toute une page sur l’opération "Un collégien, un portable". Beaucoup d’informations et de liens, dont 2 vidéos passionnantes (mais malheureusement, horriblement longues ...).
    Ces deux vidéos correspondent au contenu intégral d’un colloque de 2 jours, consacré à cette opération.
    La première journée était consacrée aux usages pédagogiques et aux témoignages de collègues qui se sont investis dans cette opération. Des exemples en langue vivante (Anglais et Espagnol) ont (...)