• Préparer le concours de la résistance - Janvier 2009

Pour les élèves qui comptent se préparer au concours de la résistance et pour les autres, voici une adresse utile et fort intéressante. Cliquez ici pour accéder au grenier de Sarahou ici

• Cartes interactives - Octobre 2008

Cartes interactives proposées sur le site Curiosphere.tv

• Géoportail - Décembre 2007

Géoportail est un merveilleux outil pour les élèves et les professeurs qui veulent voir le territoire français avec des photographies aériennes et des cartes IGN. Pour y accéder, cliquez ici
    ici

• 1789-1939, l’histoire par l’image - Octobre 2004

1789-1939, l’histoire par l’image->http://www.histoire-image.org], un site magnifique :
    "Éclairage de l’histoire par les œuvres d’art. Ce site, initié par le Ministère de la culture, destiné à l’origine aux enseignants et aux élèves, apporte un éclairage sur l’histoire de France de 1789 à 1939 grâce aux images. Chaque illustration (affiche, peinture, sculpture, ...) est analysée et prend sa place dans le contexte historique. De nombreuses recherches sont possibles : par dates, par type d’œuvre.
    Projet (...)