Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > 2008-2009

• Recette - Mai 2009

Prenez une mesure bien tassée d’amour frais, beaucoup d’écoute et de compréhension, une bonne dose de disponibilité mélangée à quelques grammes de douceur et de calme. Ajoutez un rien de fermeté, cherchez un peu de bonne volonté, assaisonnez avec de la droiture et de la sincérité, afin de conserver le bon goût de la vérité. Sur cette préparation, râpez les désirs égoïstes, les brusqueries et les impatiences. Faites fondre votre orgueil et votre suffisance. Vous trouverez encore bien dans vos réserves quelques (...)

• Les CH’TI à Paul Bert - Mars 2009

La région Nord Pas de Calais était au menu du self aujourd’hui. Et qui dit spécialités du Nord dit Flamiche aux poireaux et Chicons et cake aux Maroilles !
    L’objectif est une nouvelle fois atteint par l’équipe du self ; varier les menus et faire découvrir de nouvelles saveurs aux élèves.
    Une petite exposition était aussi proposée sur la région et les mineurs.
    Merci à tous

• REPAS "SAVEURS DU NORD" EN VIDÉO - Mars 2009

Jeudi 26 mars, Didier Lemarchand et son équipe ont régalé élèves et personnels du collège avec leur repas "Saveurs du Nord".

• LE REPAS SPÉCIAL FRUITS EN VIDÉO - Décembre 2008

Pour compléter l’article d’Isabelle, vivez la préparation du repas autour des fruits comme si vous y étiez en trois vidéos.

• Menu fruité ! - Décembre 2008

Pomme, framboise, poire, abricot, ananas, orange, raisin, fruits exotiques, banane..... n’en jetez plus, le menu est fait !
    Aujourd’hui, M. Lemarchand et sa vaillante équipe ont rassemblés tous ces fruits à la façon du peintre Arcimboldo non pas comme dans son son oeuvre "L’homme à la tête de fruits" mais dans un joli menu bien attrayant.
    Alors régalons nous !
    Pas de fruit défendu !
    De la couleur et du goût !
    Et le régime on s’en f.... !
    Plus sérieusement, grâce à ce sympathique menu, voilà une (...)