Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Badminton

• En route pour les finales départementales ! - Février 2014

Ce mercredi 12 février 2014, trois équipes du collège se sont retrouvées au gymnase Tony Parker de Fécamp pour participer aux finales du district.
    Après trois heures de rencontres, l’équipe des minimes (composée de Paul L., Pierre D., Connie H., Marie H. et Antoine M.) termina sur la première marche du podium, arrachant sur le fil la victoire face à Goderville et s’offrant par la même le droit de participer aux finales départementales !
    L’équipe des benjamins (Shandréa R., Louise L., Samuel B. et (...)

• Encore de bons résultats ! - Janvier 2014

Vingt et un élèves du district se sont réunis mercredi 15 janvier pour une compétition en individuel. Neuf d’entre eux ont défendu avec succès les couleurs du collège Paul Bert. En effet, certains de nos collégiens se sont hissés une fois de plus sur les premières marches du podium, et le reste du groupe n’a pas démérité en disputant chaque échange avec entrain.
    Gageons que ces bons résultats se confirmeront lors de la première rencontre qualificative du 12 février prochain !
    RÉSULTATS :
    Poule des (...)

• Formation des jeunes officiels, suite et fin ! - Janvier 2014

C’est dans un climat à la fois studieux et convivial que s’est déroulée la deuxième journée de formation des jeunes officiels en badminton.
    Sur fond de tournoi en double, les élèves réunis à cette occasion ont tenté de décrocher la carte de JO, précieux sésame dans la poursuite des rencontres qualificatives en badminton.
    Quinze élèves du collège Paul Bert se sont ainsi relayés à l’arbitrage, mettant à profit les enseignements de la première journée de formation.
    Félicitations aux treize élèves ayant (...)

• Formation des Jeunes officiels - Décembre 2013

Mercredi 11 décembre a eu lieu la première journée de formation des Jeunes officiels en Badminton.
    Seize élèves de l’association sportive se sont ainsi retrouvés au gymnase Tony Parker de Fécamp. La formation - s’étalant sur deux journées - leur permettra de pouvoir ensuite arbitrer les rencontres de district.
    Si la première partie de cette journée était plus que studieuse, elle s’est sympathiquement achevée par un tournoi en double, permettant aux élèves de mettre en application leurs nouvelles (...)

• Un démarrage sur les chapeaux de roue ! - Novembre 2013

C’est ce mercredi 6 novembre que débutait la saison des compétitions en badminton. Pour l’occasion, 11 élèves de l’association sportive étaient présents, permettant ainsi de former 4 équipes.
    Cette première compétition rassemblait les équipes des collèges Jules Ferry, la Providence et Paul Bert de Fécamp, du collège André Gide de Goderville, et du collège François Villon de Fauville. Au total, 18 équipes ont ainsi évolué dans deux poules distinctes : les « confirmés » et les « experts ». Dans une (...)