Vous êtes ici : Accueil > Classe Méthodologique

• Cartes Flash - Février 2014

La technique des cartes flash est un bon moyen pour mémoriser en manipulant. Explications à partir d’un travail élaboré pour les 5ème méthodo par M. Barret.

• Améliorons notre français - Décembre 2013

Le "ccdmd" est un site québécois recommandé par les orthophonistes pour l’amélioration du français. Les élèves de 5ème méthodo y pratiquent des exercices intéractifs et des jeux pédagogiques. Pourquoi pas vous ?

• Jouer pour comprendre - Novembre 2013

Eh oui ! On peut apprendre en s’amusant. C’est ce que font les élèves de 5ème méthodologique pendant leurs heures d’ ATP (Aide au travail personnalisé). Les leçons de mathématiques , de sciences physiques ou d’ Histoire sont ainsi mémorisées en utilisant des jeux individuels comme les Cartes-flash ou collectifs, le Mémory à deux par exemple ou le Bingo par groupes qui s’affrontent. Qui dira après cela que l’école c’est ennuyeux (...)