Vous êtes ici : Accueil > Histoire des Arts

• L’artothèque de Fécamp prête des oeuvres au collège Paul Bert - Février 2015

L’artothèque de Fécamp a prêté une première œuvre au collège Paul Bert. Il s’agit d’une huile sur toile peinte par Luce Boisserie, professeur à l’EMAP.
    Les élèves auront donc le loisir de pouvoir venir la regarder au CDI et libre à eux de pouvoir s’en inspirer pour réaliser des dessins qui seront affichés au CDI ou d’imaginer ce à quoi peut penser cette femme.
    Cette œuvre est la première présentée au collège. D’autres suivront.
    Je remercie l’EMAP de cette coopération qui permet de sensibiliser nos élèves à (...)

• L’épreuve d’Histoire des Arts du DNB arrive à... - Avril 2014

L’épreuve d’Histoire des Arts du DNB arrive à grands pas . Elle est prévue le 19 juin 2014.
    Il avait été demandé aux élèves de proposer une liste de 5 œuvres à faire valider par un professeur référent.
    Cette étape terminée, il va falloir maintenant profiter très sérieusement des vacances de printemps pour :
    —> peaufiner le dossier principal en préparant sa présentation orale à l’aide d’un support.
    ET
    —> remplir les 4 fiches descriptives des 4 autres œuvres : Il faut remplir UNE (...)

• Histoire des Arts DNB 2014 - Novembre 2013

Au Collège Paul Bert, l’épreuve orale d’Histoire des Arts du DNB 2014 aura lieu le 19 juin 2014. Vous trouverez, en pièce jointe, les modalités d’organisation de cette épreuve.
    L’équipe de direction.