Vous êtes ici : Accueil > Matières Enseignées > Education Physique et Sportive > Section Sportive Scolaire Tennis de Table (option 3h/sem)

Mardi 17 décembre, les élèves les plus motivés sont partis à Rouen en minibus avec M.Dupuy ainsi qu’avec leur professeur chargé de l’option, madame Larcher afin de voir un match de Pro B masculine et de Pro A féminine, autrement dit les plus grandes joueuses et joueurs évoluant dans le championnat français !
Joueuses chinoises jouant en prise porte-plume ou orthodoxe, l’une défenseuse, l’autre attaquante, joueur espagnol, serbe, roumain, ou encore un très jeune espoir français de 16 ans, guère plus âgé que nos élèves... il n’en fallait pas moins pour que ces derniers ouvrent des yeux grands comme des soucoupes devant des échanges à couper le souffle !!
C’est à plus de minuit et demi que nous avons déposé nos futures champions chez eux, fatigués, mais ravis d’avoir assisté à un tel spectacle !

Articles

• Sortie à Rouen avec la Section Sportive Tennis de Table mardi 18 mars 2014 - Mars 2014

Mardi 18 mars, les élèves de la Section Sportive TT sont invités par le club de l’ALCL Grand Quevilly afin de voir un match de Pro A féminine (le plus haut niveau existant en France, avec la championne de France en titre Li Xue, Stéphanie Loeuillette..) ainsi qu’un match de Pro B opposant le club du SPORouen à celui de Grand Quevilly.
    Le transport se fera grâce aux minibus du collège, le départ est prévu à 17h45 place de l’hôtel de ville. Les élèves seront accompagnés par madame Larcher, monsieur Dupuy (...)

• Entraînement section sportive en partenariat avec le club - Février 2014

Dans le cadre de la convention passée entre le collège Paul Bert et le club de l’USF Tennis de Table, un entraînement commun sera proposé aux élèves de la section le mercredi 12 mars à 13h30 à la salle Charles Allain, plateau St Jacques, afin de préparer très sérieusement la compétition du mercredi suivant, "LES FINALES DEPARTEMENTALES PAR EQUIPES" qui auront lieu le 19 mars au Houlme. Cet entraînement mené avec les jeunes pongistes aguerris du club, avec le robot... se terminera vers 16h30 (...)