Vous êtes ici : Accueil > SEGPA > Vie de la SEGPA

Articles

  • Visite de l’IEM Durand-Viel par les 4e6 - 5 avril

    L’IEM (Institut d’Education Motrice) Durand-Viel accueille de jeunes personnes en situation de handicap à St Martin du Bec.

  • Les 6e7 aux Yourtes de Sassetôt - Mai 2015

    La classe de 6e7 est allée faire une animation nature sur les espèces animales et végétales de la forêt. C’est l’association MAVD qui organisait l’animation autour des Yourtes qu’elle a installé près de Sassetôt le Mauconduit.

  • Les Collevillais pendant 14-18 - Novembre 2014

    Jeudi 13 novembre, les 3èmes 7 sont allés voir une exposition sur la première guerre mondiale à Colleville. Ils ont pu observer une reproduction du monument aux morts de Colleville et lire une biographie de soldats collevillais morts pendant la guerre. Ils ont vu aussi une reconstitution d’une tranchée, des instruments médicaux, des distinctions, des objets du quotidien, des armes, des munitions, différents documents (affiches, extraits de livres, de journaux...). Cette exposition a permis aux (...)

  • Les 6e7 ont visité la centrale nucléaire de Paluel - Mai 2014

    La classe de 6e7 a effectué la visite de la centrale nucléaire de Paluel le lundi 12 mai.
    Après une explication du fonctionnement des centrales productrices d’électricité et des centrales nucléaires en particulier, les élèves ont pu voir l’impressionnante salle des machines de la tranche 1. Ils y ont observé les principaux éléments d’une centrale : la turbine, l’alternateur et le système de refroidissement de la (...)

  • Les 6e7 aux serres municipales - Mai 2014

    Les 6e7 ont effectué une visite aux serres municipales de Fécamp afin d’observer la faune et la flore de la mare qui s’y trouve.

  • Séjour dans la Somme - Mai 2014

    La classe de 5e6 a effectué un séjour de deux jours dans la Somme.

  • Voyage en Angleterre (2) - Février 2014

    Nos petits français ont passé une bonne journée hier. Un château de Douvres qui les a impressionné ! Ils ont complètement intégré la vie sur place parlant en anglais et mangeant anglais. Le groupe est très sympathique et dynamique : enfants et adultes n’ont pas hâte de nous retrouver !

  • Voyage en Angleterre - Février 2014

    Les 4e7 sont bien arrivés en Angleterre avec une demi-heure d’avance sur le planning. De l’autre côté de l’eau, le soleil est timide mais pas de pluie c’est l’essentiel.