Vous êtes ici : Accueil > Sorties pédagogiques > Sorties Le Volcan

• Spectacles au Volcan saison 2017/2018 - Octobre 2017

Cette année encore, le collège Paul Bert propose aux élèves qui le souhaitent d’assister à 1 ou 2 spectacles au Volcan au Havre. Mon choix s’est porté sur deux spectacles différents, l’un étant de la danse et l’autre du cirque. Il s’agit de faire découvrir aux élèves des univers très variés mêlant poésie, féérie mais aussi un engagement à travers un regard porté sur notre planète, sur la nature environnante. Le premier spectacle aura lieu le jeudi 16 novembre à 19h30. Il s’agit de Solstice, un spectacle de danse (...)

• Un spectacle enchanteur et dans l’air du temps - Mars 2017

Hier soir, 31 élèves du collège se sont rendus au Volcan au Havre pour aller voir le deuxième et dernier spectacle de l’année. Il s’agissait de la comédie musicale Volver chorégraphiée par Jean-Claude Gallotta et chantée par Olivia Ruiz. Ce spectacle, inspiré par la vie des grands-parents de la chanteuse contraints de quitter l’Espagne franquiste dans les années 1930, entre en résonance avec l’actualité. Olivia Ruiz chante le déracinement mais y va tout de même sur la pointe des pieds, préférant d’abord (...)

• Spectacle au Volcan le 28/03/17 : Volver - Mars 2017

Le 28/03, les élèves qui se sont inscrits iront voir une comédie musicale réunissant la chanteuse Olivia Ruiz et le chorégraphe Jean-Claude Gallotta.
    C’est l’histoire d’une jeune chanteuse qui monte à Paris pour tenter sa chance. C’est l’occasion aussi d’aborder d’autres thèmes comme la difficulté d’être à la fois d’un pays et d’un autre ; la richesse d’appartenir à deux cultures ; la souffrance parfois de se sentir deux fois étranger.
    Je vous donne rendez-vous devant l’Hôtel de ville de Fécamp d’où nous (...)

• Slava’s snowshow - Décembre 2016

Hier soir, 31 élèves du collège ont pu assister à un magnifique spectacle de clowns qui alliait poésie, humour et illusion. Ils ont été spectateurs mais pas seulement car ils ont été invités à interagir avec les clowns. Chaque scène était accompagnée d’une musique fort bien choisie et éclectique. Les élèves se sont laissés emporter dans l’univers des clowns et ont été très réceptifs. Pour reprendre les propos de certains d’entre eux " les vacances commencent bien".
    Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin (...)

• Slava’s snowshow, le 16/12/16 - Décembre 2016

Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles au propre comme au figuré, un grand, un très grand moment au Volcan ! Le Slava’s Snowshow est un voyage intemporel dans une tempête de neige interminable qui vous transporte au cœur de l’âme russe. Parce que Slava Polounine est né dans une petite ville de Russie, loin de toute grande métropole. Il passe toute son enfance à la campagne où il vit dans son monde imaginaire, aimant construire toutes sortes de choses et inventer des histoires. Amoureux (...)

• Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj - Janvier 2016

Le mercredi 3 février aura lieu le dernier spectacle au Volcan au Havre. Il s’agit d’un spectacle de danse contemporaine intitulé Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj.
    Le départ se fera à l’Hôtel de ville à 18h et le retour est prévu vers 22h. Il faudra prévoir un petit pique-nique. La liste des élèves concernés sera affichée dans le hall et sur la porte de la salle A13.

• Yacobson Ballet, le 4 décembre 2015 - Novembre 2015

Le spectacle de danse classique, Yacobson Ballet, aura lieu le vendredi 4 décembre à 20h30. Les élèves devront se rendre devant l’hôtel de ville à 19h et seront de retour vers 23h. Ils devront prévoir un petit pique-nique.

• Annulation de la sortie du 20/11/2015 - Novembre 2015

En raison des attentats du 13 novembre, les sorties scolaires sont annulées jusqu’au dimanche 22/11/2015. C’est pourquoi, nous ne pourrons assister au spectacle de cirque au Volcan le 20/11/2015.

• Cirkopolis - Novembre 2015

Le premier spectacle au Volcan (Cirkopolis) aura lieu le vendredi 20 novembre à 20h30. Le départ est prévu devant l’hôtel de ville à 19h et le retour vers 23h. Les élèves doivent prévoir un petit pique-nique, qu’ils pourront manger rapidement avant le spectacle.

• Soirées au Volcan - Octobre 2015

Pour cette année 2015-2016, 3 nouveaux spectacles sont proposés aux élèves :
    un spectacle de cirque, Cirkopolis, le vendredi 20 novembre à 20h30. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine, comme en témoigne l’extrait vidéo sur le site du Volcan.
    un spectacle de danse classique, Yacobson Ballet, le vendredi 4 décembre à 20h30. Forte du succès (...)