Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Mathématiques > Classe de 4°

- accès direct au site mathenpoche pour les élèves inscrits
- matou matheux

• Des cours en ligne - Mars 2006

Les cours de Y.Monka, professeur de math au collège Camus de Soufflehenheim (très clairs, on y trouve aussi des pages intéressantes sur l’histoire des maths)
    Les cours en vidéo !, à l’initiatvie de professeurs du collège de l’Arboretum de Morange, dans le cadre de leur projet D.A.R.P.E.L. Original ! une exérience à suivre.

• Exercices en ligne pour les 4° - Octobre 2005

Somme de deux fractions Qu’est-ce qu’une fraction ? Différentes écritures d’un nombre Somme de deux fractions
    1 - Relatifs additionner, soustraire sur le site de math en poche. sommes algébriques sur le site de math en poche. plus loin : substitution, dominos sur le site de math en poche. - Toutes les opérations, avec score, en temps libre ou limité, sur le site Mister Maths de M.Puidrego, d’après le travail de l’équipe Traoumath 2 - Triangle et milieu exercices de démonstration sur triangle et (...)

• Aide à la démonstration - Août 2004