Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Matières Enseignées > Histoire-géo

• La cité romaine - Mars 2012

Pour aborder et construire ta propre cité romaine, rends-toi sur ces pages du site de France 5.

• La vie de château au Moyen Age - Octobre 2011

Pour comprendre la vie des seigneurs au Moyen Age à travers une enluminure de la forteresse de Châteaugiron par Louis d’Anjou et Du Guesclin pendant la guerre de Cent Ans, clique sur le lien suivant

• Le Moyen Age - Janvier 2011

A la découverte du Moyen Age, la chaîne France 5 en partenariat avec Le Louvre, Hachette jeunesse et la Réunion des musées nationaux propose un mini site ludique et éducatif sur le Moyen Age, destiné au jeune public et aux enseignants. Les élèves peuvent y découvrir des rubriques sur "L’art au Moyen Age", "Le monde paysan", "La vie à Paris", la religion : "Une grande piété" ainsi que des vidéos, un quiz et un glossaire.Pour y accéder cilquez (...)

• S’entraîner à l’épreuve de repérage en histoire. - Janvier 2009

Ce site internet a pour objectif d’aider les élèves de troisième à s’entraîner à l’épreuve de repérage en histoire. Vous disposez d’une frise chronologique. Vous devez dater l’événement en déterminant dans un premier temps le siècle, puis la décennie et enfin l’année. Je vous encourage donc à vous rendre sur ce site afin de vous entraîner en cliquant ici. Bon courage !

• S’entraîner à l’épreuve de repérage en histoire - Mai 2006

Bon courage !

• Concours de la résistance - Mai 2004

Deux élèves du collège ont été nominées et ont reçu leur prix mercredi 26 mai à la préfecture de Rouen