Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Envie d’agir

• Non à la maltraitance des enfants ! - Mai 2006

Les élèves de 5ème 1, se sont investis avec beaucoup de motivation et d’imagination dans un projet qui nous tient tous à coeur : la maltraitance des enfants.
    Leur souci a été de trouver le moyen de sensibiliser le plus grand nombre à ce problème pour qu’enfin cesse la maltraitance des enfants.
    C’est pourquoi, ils ont élaboré une exposition que tout le monde pourra bientôt voir dans le hall du collège et un clip vidéo, qu’ils ont écrit et réalisé seuls. Nous tenons à remercier Marc Chevalier, pour son (...)

• Téléthon, "la ronde des gâteaux" - Novembre 2005

L’opération 2004 est reconduite par les élèves du collège Paul Bert. Cette action est menée par Mme Bussy dans le cadre du foyer socio éducatif.

• Les restos du coeur ont besoin de nous ! - Février 2005

Les stocks de nourriture des restos du coeur sont presque vides et il faut faire vite !
    Ce jeudi 24 février, 6 élèves volontaires du collège ont visité les locaux "des restos" de Fécamp et ont participé à la distribution de nourriture aux personnes démunies. Ce fut pour chacun d’eux une expérience enrichissante.
    Mais nous avons pu aussi remarquer que les stocks de nourriture sont presque vides, et les volontaires sont réellement inquiets pour la suite des distributions.
    Ainsi, il est urgent (...)

• Tricot, broderie en pleine action - Janvier 2005

Comme l’année précédente, les élèves du club solidarité du collège se réunissent les mardi et jeudi midi afin de tricoter au point mousse des carrés de 20 cm de côté de toutes les couleurs. Ces carrés seront assemblés en fin d’année par les professeurs, ce qui formera des couvertures chaudes qui seront vendues au profit du service pédiatrique de Fécamp.
    Pendant ce même temps, d’autres élèves, moins nombreux mais tout aussi motivés, brodent de petits modèles au point compté. Cette fois-ci, ces motifs seront (...)

• Le téléthon en vidéo - Décembre 2004

• Participation au Téléthon 2004 - Novembre 2004

Le club « solidarité » du collège Paul Bert de fécamp participe au téléthon en lançant son opération « la ronde des gateaux »

• Restaurants du coeur de Fécamp - Novembre 2004

En ce jeudi 04 novembre, deux responsables des restaurants du coeur de Fécamp sont venus présenter leur action à quelques élèves du collège.

• Premières étapes avant le TELETHON - Octobre 2004

Peu à peu "la ronde des gâteaux" s’organise.
    Depuis le début de la semaine, les élèves du club solidarité préparent les affiches qui seront très prochainement mises en place dans le collège afin de sensiliser tous leurs camarades.
    De plus, chaque élève du collège a également reçu une petite feuille décrivant l’opération et accompagnée d’un coupon à rendre pour ceux qui veulent participer. Ces coupons nous permettront de mieux nous organiser. Alors ne tardez pas trop ! Nous avons besoin de (...)

• Nouvelle année pour le club solidarité - Octobre 2004

De nouveau cette année, le club solidarité se mobilise pour diverses causes.

• Remise des pièces d’amour pour les p’tits loups de l’hôpital de Fécamp - Juin 2004

Les élèves du club solidarité ont eu la joie de remettre ce vendredi 18 juin les sommes collectées dans le cadre de cette opération à Mme Cousin, chef de service de pédiatrie.

• Derniers coups d’aiguilles pour le club solidarité - Juin 2004

Les élèves du club solidarité, encadrés par Mme Bussy, terminent les carrés de laine pour la couverture qui sera vendue dans le cadre de l’opération "Pièces d’amour pour les p’tits loups de l’hôpital de Fécamp".
    Cette opération a pour but de compléter l’équipement de chambre de pédiatrie afin de rendre plus agréable le séjour des enfants hospitalisés.

• Envie d’agir - Avril 2004

Pièces d’amour pour les p’tits loups de l’hôpital de Fécamp