Vous êtes ici : Accueil > À propos du site > Archives > Ecole ouverte

• L’école ouverte au musée des Terre-Neuvas - Août 2006

PRÉSENTATION
    Le musée des Terre-Neuvas et de la pêche raconte l’aventure des marins fécampois qui partaient très longtemps pour pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve, au Canada. Le musée présente aussi la pêche au hareng et sa préparation dans les boucanes, les chantiers de construction navale, le sauvetage, les bains de mer, l’aménagement du port. Des maquettes évoquent les voiliers du siècle dernier, les vapeurs et les chalutiers modernes. La vie sur les quais, les navires qu’ont (...)

• L’école ouverte à la cite de la mer à Dieppe - Août 2006

Vendredi matin vers 8h30 devant la mairie de Fécamp, la foule s’agrandissait et peu à peu tout le monde arrivait.
    Le car était déjà là quand la dernière personne est arrivée.
    Dans le car le voyage s’est bien passé, quand on est descendu du car la première chose qu’on a vu c’était la plage.
    On a marché un peu et ça nous a fait du bien.
    A l’entrée du musée il y avait une boutique où on vendait de très beau objets.
    Puis on a créé deux groupes, le premier a fabriqué des bateaux et l’autre a fait des graffitis (...)

• La journée de l’école ouverte du 28 août 2006 - Août 2006

Au programme aujourd’hui :
    français ou math ou anglais puis poterie, peinture sur textile, basket, club cyber journaliste et, cet après-midi, rencontre avec les monstres à l’Abbaye.

• L’école ouverte au quotidien - Août 2005

L’école ouverte a commencé ce mercredi 17 aôut pour une quarantaine d’élèves.
    Ils se sont retrouvés avec leurs parents dans la salle polyvalente pour écouter M.Tranchard donner des indications sur le programme des deux semaines.
    En dehors des sorties, la journée commence par des révisions utilisant l’informatique en anglais, français et mathématiques
    puis les élèves choisissent parmi les activités proposées :
    peinture sur textile,
    poterie,
    photo,
    jeux de société,
    découverte de l’Afrique,
    sport, (...)

• Anglais - Juillet 2005

Exercices en ligne pour réviser

• Français - Juillet 2005

Exercices en ligne

• Histoire Géographie - Juillet 2005

pour réviser les repères spatiaux de la France (les fleuves, les montagnes, les grandes agglomérations, les régions administratives métropolitaines, sur le site de l’académie de Grenoble.
    des quiz pour tous les niveaux du collège sur le site de JB Garreau et d’autres quiz sur le site du collège Dunant d’Evreux mais pas d’aide en cas d’hésitation.
    pour les élèves de 6° et 5°, Mon cahier d’histoire géographie, apprendre en (...)

• Mathématiques - Juillet 2005

Accès direct au site MathEnPoche
    révisions de CM2, sur le site mathweb (mais apparemment pas de corrigé en cas d’erreur)