Vous êtes ici : Accueil > Collège Paul Bert
Publié : 10 octobre 2013

Académie de Rouen

• Festival Anima’doc

18 avril, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Cette année, le festival s’est déroulé dans le cadre magnifique du lycée agricole du Pays de Bray, sur le thème de la rencontre.S’ouvrir à l’univers de la lecture à travers le thème de la rencontreAinsi, c’est sous un beau soleil que les élèves ont pu aller à la rencontre d’auteurs de romans qu’ils ont lus (...)
  • Les élèves découvrent l’entrepreneuriat

11 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Destiné aux collégiens, lycéens, structures d'insertion et aux centres de formation, ce projet de mini-entreprise rassemble un groupe d’élèves autour d'un projet entrepreneurial encadré par des professeurs, le temps d’une année scolaire. Elle correspond aux objectifs du Parcours Avenir. Chaque élève (...)
  • Tout savoir sur l’apprentissage avec #DémarreTaStory

9 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L’objectif est de raconter des histoires d’apprentis de tous secteurs pour casser les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence. Les trois compères sillonnent toute la France et donnent la parole aux apprentis, meilleurs ambassadeurs de (...)
  • Libérer la parole pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

5 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les élèves de 3ème ont participé à une rencontre débat avec une avocate et un médecin, sous l’égide de l’association de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA). Etaient également présents deux jeunes en service civique au sein de l’association « Just Kiff Dancing ». Sous (...)
  • 100 000 entrepreneurs

4 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Zoom sur le collège Cousteau de Caudebec-lès-ElbeufL’objectif de cette semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes de 13 à 25 ans. Mme El Atrassi, fondatrice de l’entreprise Graffiprint, a souhaité rencontrer les élèves de 4ème dans le but d’échanger (...)
  • Parcoursup 2019 – 3ème étape

4 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Du 15 mai au 19 juillet, la phase de réception et d’acceptation des propositions d’admissionDurant cette période, les élèves reçoivent les propositions d’admission au fur et à mesure et en continu. Ils doivent y répondre dans les délais indiqués par la plateforme. Du 17 au 24 juin, la procédure sera (...)
  • Une nouvelle rectrice pour la Normandie

3 avril, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Normalienne, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, agrégée de sciences sociales, docteure en sociologie, Christine Gavini-Chevet a été Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris en 1997, puis à l'université d'Orléans en 1998 et à Paris 1 en 2002. Elle a été (...)
  • Une nouvelle rectrice pour la Normandie

3 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
  • Action solidaire contre le cancer du sein au lycée hôtelier Georges Baptiste

2 avril, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette pièce monumentale intitulée « la Renaissance » est composée, entre autres, d’un buste de 95 cm de hauteur réalisé avec 492 intercalaires en chocolat. Le corps, serti d’un cœur rouge et paré d’un ruban rose ainsi que de nombreuses compositions en chocolat, est adossé à un œuf géant. Pas moins de 85 (...)
  • Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques, en visite au collège Pasteur de Petit-Couronne

2 avril, par solene.mauro@ac-rouen.fr (Solene Mauro)
    Cette semaine donne chaque année l’opportunité de valoriser une thématique prioritaire afin de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Cette année, c’est le thème de la mixité qui était au cœur de cette troisième (...)