Vous êtes ici : Accueil > Collège Paul Bert
Publié : 10 octobre 2013

Académie de Rouen

• Projection du film documentaire "Sainte-Adresse, capitale de la Belgique !"

21 novembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Dans le cadre d’une résidence triennale territoriale mise en place par la Délégation académique à l'action culturelle - Daac - de l'académie de Rouen, la DRAC Normandie et avec le soutien de la Ville de Sainte-Adresse, les élèves ont participé à la réalisation de ce film de 50 minutes qui retrace un (...)
  • Finales Nationales des Olympiades des Métiers – 28 novembre au 1er décembre 2018

20 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Grand rendez-vous de la jeunesse et de l’excellence, les Olympiades des Métiers offrent une formidable opportunité de découvrir les métiers et les filières professionnelles pour enrichir son projet professionnel. Les candidats de chaque région seront en compétition à partir du jeudi 29 novembre (...)
  • Inauguration de l’exposition « De Visu » à l’Abbaye aux Dames de Caen

20 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce dispositif inscrit dans le parcours d‘éducation artistique et culturelle met en relation des artistes plasticiens et des jeunes au sein de leurs établissements scolaires ou universitaires. Cette année ce sont 34 artistes qui s’impliquent ainsi que le Frac Normandie Caen. Les artistes exposent et (...)
  • Une classe du collège Robespierre de Saint-Étienne-du-Rouvray primée au concours CIMADE

20 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La CIMADE a salué l’enthousiasme des élèves et de leurs professeurs. Le concours proposait aux établissements de réaliser des textes qui devaient être écrits avec le plus de mots français issus de l'arabe. Les meilleurs textes seront lus le 26 novembre 2018 dans les locaux de la CIMADE lors d'une soirée (...)
  • Lycée J. Prévert - Pont-Audemer

19 novembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Samedi 23 mars 2019 de 9h00 à 12h00Public concerné : Éleves de 3ème, parents, futurs étudiants.
  • Lycée Porte Océane - Le Havre

19 novembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Vendredi 15 mars 2019 de 17h00 à 19h00 Samedi 16 mars 2019 de 10h00 à 12h00 Vendredi 10 mai 2019 de 17h00 à 19h00Organisation : Après une présentation générale de l'établissement à partir d'une vidéo de 10 minutes, découverte des différents stands et échanges avec les enseignants, CPE, (...)
  • Lycée du Golf - Dieppe

19 novembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Vendredi 15 mars 2019 de 13h30 à 18h30 Samedi 16 mars 2019 de 9h00 à 12h30Public concerné : Élèves de 3ème, 2nde, 1ère, parents, professionnels. Mini-Stage(s) De janvier à avril 2019Déroulement : sur inscriptions préalables par les collèges mini-stages dans les sections suivantes : Bac (...)
  • Exposition « Bleuets et Poppies du Centenaire »

19 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre Bruno Toullalan, officier tradition de la région de gendarmerie et Normandie, l’historien Paul Le Trevier qui a effectué les recherches et Anne-Marie Masson, professeur d’Histoire-Géographie du collège de St-Exupéry de Forges-lès-Eaux. Dans (...)
  • Concours de nouvelles "Écris-moi une image" - 6ème édition - C'est parti !

16 novembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Les classes de collèges sont invitées, dans une production collective, à écrire une fiction qui fera dialoguer texte et images. La thématique retenue cette année est « Les explorateurs » et le concours est parrainé pour l’occasion par Matthieu TORDEUR, le plus jeune aventurier français ! Ce concours (...)
  • Lancement à Dakar d'un partenariat entre les ministères sénégalais de l'enseignement et la région académique de Normandie.

16 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mary Teuw Niane a reçu une délégation constituée de Emmanuel Didier, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC), Christophe Coroyer, directeur du CFA académique de Rouen et Jean Maquet, (...)